EN IMAGES. À Fougères, un portrait géant de Jean Guéhenno en graffiti

Les lycéens ont pu signer leur propre graffiti sur le mur. © Ouest-France

L’artiste graffeur Fortunes, membre de l’association rennaise La Crémerie, est venu graffer le visage de l’écrivain local, Jean Guéhenno au lycée éponyme, à Fougères, lundi 10 mai 2021.

Son portrait d’avant n’était de toute façon pas très beau, commente cette lycéenne en terminale en voyant le visage de Jean Guéhenno sur un mur de son lycée, à Fougères, en train d’être recouvert d’un portrait en graffiti beaucoup plus imposant de l’écrivain local.

Si Jean Guéhenno a donné son nom à un lycée de Fougères, son vieux portrait à l’intérieur de l’établissement était en effet assez critiqué de l’avis général.

L’artiste Fortunes s’est servi d’une photo de Jean Guéhenno pour reproduire son visage géant, le tout par-dessus l’ancien portrait qui figurait sur un mur du lycée de Fougères. © Ouest-France

À l’initiative d’une élève de terminale attirée par le street art, Léa Quinton, l’artiste graffeur Fortunes, membre de l’association rennaise La Crémerie, est donc venu donner une nouvelle jeunesse au vieux portrait, lundi 10 mai 2021 en fin d’après-midi. Initiant, pour l’occasion, les élèves en spécialité arts plastiques, à la pratique du graffiti.