Actualités

Amis Visiteurs

Les Amis de Jean Guéhenno fêtent leurs vingt ans cette année.

Les trente-deux « irréductibles guéhennistes » qui s’étaient donné comme but de « préserver, d’entretenir, faire connaître l’œuvre de Jean Guéhenno et notamment la lire et la faire lire » sont désormais plus de cent. Dix Cahiers Guéhenno ont été publiés. Le site Internet créé en 2016, a reçu la visite de plus de 10 000 internautes. Nous avons toujours autant de projets. Vous pourrez le constater en consultant la rubrique « Projet » de l’association.

Vous découvrirez en consultant les brèves de juin 2024 de la rubrique « Présence » que Guéhenno est l’objet de recherches universitaires, ce qui est plutôt encourageant pour un écrivain qui a disparu depuis plus de quarante ans.

N’hésitez pas à consulter la rubrique « Au fil des jours » complétée au fil de l’eau pour nous signaler des événements inédits.

Enfin les élections européennes viennent de se dérouler et Guéhenno l’humaniste n’aurait pas manqué de réagir devant la progression  de l’extrême droite dans plusieurs pays d’Europe, particulièrement en France … Je vous rappelle que  c’est le moment de relire ses chroniques européennes, parues autrefois dans Le Figaro : les temps ont changé mais elles reflètent une grande espérance qui peut encore nous inspirer. Je vous écris d’Europe est disponible au prix de 8 € (plus frais d’envoi : 2 €) en écrivant à l’adresse suivante : François Roussiau, 57 rue Duguay-Trouin, 35300 Fougères.

Bel été à vous.

François Roussiau

Référent Internet

Vues : 2