Avis aux lecteurs (occasionnels ou fidèles)

Merci aux 10 000 internautes qui ont eu la curiosité de consulter le site des Amis de Jean Guéhenno depuis sa création en 2016.

Depuis notre assemblée générale du 3 juin 2023 au cours de laquelle nous avons rendu hommage à deux de nos adhérents les plus fidèles : Maryvonne Caillère et Jean Samoël, ainsi qu’à Jean Madelain l’humaniste qui s’est battu en vain pendant cinq ans pour convaincre Jean Guéhenno de venir inaugurer le lycée qui porte son nom, des événements importants ont ponctué la vie de notre association.

Les Cahiers 9-10 ont été publiés en septembre et vous découvrirez, en consultant le sommaire, qu’il est en phase avec l’actualité : appel de Victor Hugo aux soldats russes en 1863, enseigner la République, les transclasses… Les huit premiers Cahiers sont désormais accessibles en ligne.

Le Salon de la revue qui avait lieu les 14 et 15 octobre à Paris, nous a permis d’échanger avec les associations littéraires présentes et d’agrandir notre famille : Les Amis de Georges Duhamel et de l’Abbaye de Créteil ont accepté de nous rejoindre.

Récemment (le 21 octobre) une cérémonie très réussie a eu pour cadre Montolieu dans la maison et les jardins de Jeanne Maurel et Jean Guéhenno. Nous y reviendrons plus en détail lors de la prochaine mise à jour.

Dans la rubrique « actualités » vous en apprendrez plus sur Les Amis de Jean Proal qui nous ont rejoints en 2022.

La rubrique «présences » s’est enrichie de quelques brèves et dans la rubrique « Autres publications » nous vous informons de la parution en février 2023 de la parution aux éditions Odile Jacob du dernier livre de notre ami fidèle Jean-Pierre Rioux : Les enfants de Jaurès.

Notre association aura 20 ans en 2024 : nous avons déjà des projets sous le coude…

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur le site en général et sur les rubriques en particulier en abusant de la rubrique « contact ».

François Roussiau,

Référent Internet