Amis visiteurs

Bienvenue sur le site des Amis de Jean Guéhenno qui fêtent cette année leurs vingt ans d’existence.

Trente-deux « irréductibles » ont en effet créé en 2004 une association ayant pour objet de : « préserver, entretenir et faire connaître l’œuvre de Jean Guéhenno ». Nous sommes aujourd’hui une centaine de membres, dont une dizaine d’associations littéraires.

Notre site qui a reçu la visite de plus de 10 000 internautes depuis 2016, est mis à jour tous les trimestres. Voici la dernière mise à jour :

Je vous conseille la consultation de la rubrique « Présences » notamment l’article : Guéhenno, l’homme à abattre… allant du bachelier à tête de belette au grillon en chef !

La rubrique : « Guéhenno au fil des jours » a également été modifiée. Cette chronologie est un travail collectif. Si vous y trouvez des erreurs, si vous en regrettez les omissions, écrivez-nous (rubrique « Contact ») et avec votre aide nous l’améliorerons.

Enfin, comme vous le savez, les élections européennes auront lieu en juin prochain et nous avons pensé qu’il n’était pas inutile de relire les chroniques européennes de Jean Guéhenno parues dans le Figaro et dont nous avons publié un florilège : Je vous écris d’Europe (disponible à l’adresse suivante : Amis de Jean Guéhenno, 57 rue Duguay Trouin, 35300 Fougères. Tél : 02 99 99 35 97). Le moment aussi de lire l’entretien que son fils, le diplomate Jean Guéhenno, préfacier de Je vous écris d’Europe, a accordé, peu après l’invasion de l’Ukraine, à la revue La Révolution prolétarienne.

Vues : 11