Actualités

Amis visiteurs

Amis visiteurs,

Les Amis de Jean Guéhenno vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2026. Notre association a connu trois temps forts en 2025:

Les 16 et 17 mai a eu lieu l’inauguration de La Coursive, musée de la Ville de Fougères, en présence de l’académicien et historien Pascal Ory. Jean Guéhenno a enfin une « visibilité » dans sa ville natale.

En septembre, ont été publiés les Cahiers Jean Guéhenno  dirigés par notre rédacteur en chef Jean Kely Paulhan.

Le samedi 18 octobre : participation au concert-lecture, suite à invitation des Amis de Lucien Haudebert sur le thème de la jeunesse.

En 2026, nous essayerons de poursuivre notre objectif qui est de « préserver, d’entretenir, faire connaître l’œuvre de Jean Guéhenno », et renforcer nos projets de promotion de l’œuvre et des valeurs de Jean Guéhenno avec le lycée éponyme de Fougères.

Dans la rubrique « Jean Guéhenno » nous avons ajouté un index des noms apparaissant dans l’œuvre de Guéhenno parue en librairie qui permettra d’effectuer des recherches.

La rubrique « Présences » a été mise à jour avec des « Brèves »  collectées en décembre 2025, notamment un article d’Alexandre Moatti.

Enfin n’hésitez pas à utiliser la rubrique « Contact » pour nous faire part de vos remarques.

Le référent.

Vues : 2