Nos projets

  • Préparation par Guy Sat de la publication (sans doute chez l’éditeur Claire Paulhan après lecture du manuscrit) de la correspondance d’André Chamson et de Jean Guéhenno avec la collaboration de Micheline Cellier-Gelly, auteure de la biographie d’André Chamson, parue chez Perrin en 2001 ; ainsi que de la correspondance Guéhenno/Mauriac. En préparation la correspondance Daniel Halévy et Jean Guéhenno (voir le message de G. Sat reproduit dans les Cahiers n° 5 p.140).
  • Le travail de la transcription du manuscrit du Journal des années noires sous le titre Archives du Journal des années noires. Les 1028 pages du tapuscrit seront agrémentées de nombreuses notes et accompagnées, si possible d’un, voire deux cahiers de photographies reprenant les portraits de certains amis que Guéhenno cite fréquemment dans son livre.
  • Participation au projet de la Ville de Fougères de créer un centre d’interprétation de l’architecture et des patrimoines (littéraire de Fougères, architectural et industriel) en profitant du renouvellement de la convention Ville d’Art et d’Histoire.