Actualités

Amis visiteurs

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le site des Amis de Jean Guéhenno et nous vous en remercions. Plus de 5 800 utilisateurs ont été recensés depuis la création du site le 16 juillet 2016, soit plus de 115 visiteurs/mois (131/mois de juin à octobre 2020).

Le 10 octobre dernier, un nouveau président, Jacques Thouroude, un Rennais, a été élu lors de notre assemblée générale annuelle (la composition du nouveau bureau peut être consultée dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »).

La mise à jour trimestrielle concerne également la rubrique « Présences de Guéhenno », ainsi que la rubrique « Au sommaire du prochain Cahier ». Le Cahier Jean Guéhenno n° 8 aura pour thème principal : « Enseigner la République ».

La prochaine mise à jour, prévue fin décembre, devrait voir la création d’une nouvelle rubrique « Sur Guéhenno » qui recensera les travaux universitaires, ouvrages et articles consacrés à Jean Guéhenno. La rubrique « Guéhenno vu par… » sera étoffée de témoignages de personnalités diverses et parfois inattendues. Elle sera intitulée : « ils ont dit de lui ou ils lui ont dit ».

Pour être vivant, un site doit être interactif. Nous vous invitons donc à nous faire part, par l’intermédiaire de la rubrique « Contact », de vos observations, à nous signaler des articles, des anecdotes se rapportant à Jean Guéhenno ou encore des lieux Guéhenno qui n’ont pas été répertoriés sur le site. De même, si vous avez déjà lu Jean Guéhenno, quels souvenirs avez-vous conservés de cette lecture ?

Profitez de cette période de confinement pour faire plus ample connaissance avec Guéhenno qui n’est plus vraiment « un écrivain oublié » et dont les idées sont toujours d’actualité.

« C’est à l’école qu’il faut raccommoder la toile déchirée de notre monde et empêcher qu’on ne la déchire davantage. », Sur le chemin des Hommes, Grasset, 1959, p. 213.



Vous aimerez aussi…