Assemblée générale du 23 mars 2019

Les Amis de Jean Guéhenno vous invitent à leur Assemblée générale qui se déroulera le :

Samedi 23 mars 2019 à 14 heures 30

Maison des associations, 9 rue des Frères Devéria (salle n° 1) à Fougères.

L’année 2018, outre le changement de Président, a été riche en événements, notamment l’exposition organisée par le service des Archives municipales pour le quarantième anniversaire de la mort de Jean Guéhenno. Cette exposition nous a permis d’échanger avec les personnes âgées et de créer des liens avec les associations locales (le catalogue de cette exposition sera bientôt disponible).

2018 a également été l’année de publication de la correspondance Guéhenno-Mauriac établie par notre ami Guy Sat.

Nous devons remercier les professeurs du Lycée Jean Guéhenno qui ont su motiver leurs élèves en mettant sur pied un concours de nouvelles et en rendant un vibrant hommage à l’écrivain fougerais en fin d’année. Merci également à la Ville de Fougères qui est toujours à nos côtés et qui a prévu d’ouvrir en 2021 le Centre d’Interprétation de l’Architecture et des Patrimoines (industriel et littéraire notamment).

L’année 2019 a commencé par une déambulation dans le quartier de Bonabry et fin mars le Cercle généalogique du Pays de Fougères organise au Couvent des Urbanistes une exposition consacrée à « quelques personnages marquants du Pays de Fougères », dont Jean Guéhenno.

Profitant des élections européennes, nous allons publier, fin avril, un recueil de Chroniques européennes de Jean Guéhenno parues dans le Figaro de 1946 à 1977.

Enfin nous devrions procéder à la publication des Cahiers Guéhenno n° 7 (voir sommaire rubrique « nos prochains Cahiers »)

Pour mener à bien toutes ces actions, nous avons besoin de ressources humaines.

Rendez-vous le 23 mars 2019.

Vous aimerez aussi…